• Explore Our Brands  |  
  • GET 10% OFF ALL ONLINE RATES,

    OR S'inscrire
GET 10% OFF ALL ONLINE RATES, OR S'inscrire
Centara Ceysands Resort & Spa Sri Lanka
Réservation en ligne
Rechercher

Destination

Le Sri Lanka est une destination unique où vous découvrirez un patrimoine culturel étonnant et des sites anciens, déguster une cuisine exquise et explorer les plantations de thé vert, les pics des forêts tropicales et les temples bouddhistes. Et puis il y a les plages qui entourent cette île extraordinaire.

Situé sur la péninsule de Bentota, le complexe hôtelier Centara Ceysands Resort & Spa Sri Lanka dispose d'un superbe emplacement, avec la rivière Bentota d'un côté et l'océan Indien de l'autre, ce qui donne une vue de rêve depuis la plupart des zones du complexe hôtelier. Le complexe hôtelier est accessible par un court trajet en bateau sur la lagune à partir d'un point de départ à quelques minutes de la station Aluthgama, et les excursions en bateau sur l'océan ou sur le fleuve sont une grande attraction. 

Colombo et l'aéroport international de Colombo Bendaranaike sont respectivement à 60 et 100 kilomètres du complexe hôtelier.

Attractions touristiques

Le parc national de Wasgamuwa

Le parc national de Wasgamuwa date de 1938, lorsqu'il a été désigné réserve naturelle ; c'est une zone de ripisylves et de prairies. Il s'agit de l'une des rares zones protégées où vous pourrez voir de grands troupeaux d'éléphants et aussi l'une des zones d'oiseaux les plus importantes du Sri Lanka. Sudu Kanda ou la montagne blanche est le point le plus élevé, culminant à 470 mètres. Outre l'abondance de la faune, le parc possède de nombreux vestiges archéologiques, y compris d'anciens réservoirs d'eau et canaux d'irrigation, ainsi que le site d'un champ de bataille. Le parc est situé à 225 kilomètres de Colombo.


Le parc national de Maduru Oya

Créé en 1983, le parc national de Maduru Oya est à la fois un sanctuaire de la nature et un bassin versant pour cinq grands réservoirs. Une communauté de Vedda, le groupe ethnique autochtone du Sri Lanka, vit à l'intérieur des limites du parc à Henanigala. De nombreux sites antiques et d’excavation se situent dans le parc, et vous trouverez les ruines de sanctuaires bouddhistes, de temples, de pagodes, de statues et d'ermitages se trouvent à plusieurs endroits. Le paysage se distingue par ses affleurements et ses crêtes rocheuses fortement altérées. Vous pourrez admirer la longue chaîne de montagnes rocheuses au sud-ouest du parc, qui se trouve à 288 kilomètres au nord de Colombo.


Colombo

Ville marchande très fréquentée alliant des bâtiments coloniaux et modernes, Colombo dispose d'un grand port. Elle était connue pour ses anciens commerçants d'il y a deux mille ans et plus. La ville est devenue la capitale de l'île au moment où le Sri Lanka est entré dans l'Empire britannique en 1815. Ce statut a été maintenu jusqu'à l'indépendance en 1948. Lorsque les fonctions administratives du pays ont été transférées à Sri Jayawardenapura Kotte en 1978, Colombo a été désignée capitale commerciale. Les Portugais furent les premiers Européens à y arriver, en 1505. Ses sites célèbres comprennent Galle Face Green, le parc Viharamahadevi, Mount Lavinia Beach et le musée national.


Les safaris sur la rivière Madu

La Madu Ganga est une rivière qui coule sur une très grande zone humide avant de se jeter dans l'océan Indien. Cet endroit est parsemé d'îles où les pêcheurs utilisent des moyens traditionnels pour travailler et les villageois travaillent dans des industries artisanales telles que la production de cannelle pelée et d'huile de cannelle. Il s'agit aussi d'une zone pour étudier la nature et les écosystèmes, ainsi que pour faire du bateau, camper et pêcher. Participer à un safari organisé est le moyen idéal pour explorer cette région fascinante. Passer la nuit sous une tente sur une île inhabitée est parfait pour découvrir la Madu Ganga.


Dambulla

Le temple d'Or de Dambulla est un site classé au patrimoine mondial. Le rocher culmine à 160 mètres au-dessus des plaines environnantes. Les environs comprennent plus de 80 grottes certifiées. Les principales attractions sont réparties sur cinq grottes qui contiennent des statues et des peintures murales relatives au Bouddha et à sa vie. Le temple date du premier siècle avant J-C. En 1938, il a été agrémenté de colonnades en arc et d'entrées à fronton. Les hommes préhistoriques vivaient dans ces grottes avant l'ère du Bouddha. Vous y trouverez des sites funéraires avec des squelettes humains vieux d'environ 2 700 ans.


rester en contact

avec toutes les offres et les nouvelles

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir notre newsletter et nos offres spéciales.

S'inscrire
Suivez-nous
Applications mobiles
Secured Payments

• Explore Our Brands  |  
Centara Ceysands Resort & Spa Sri Lanka
ONLINE RESERVATION
Search

Map & Attractions

Sri Lanka is one-of-a-kind destination where you will discover an inspiring cultural heritage at ancient sites; savour exquisite cuisine and explore green tea plantations, rain-forested peaks and Buddhist temples. And then there are the beaches that ring this amazing island.

Located on Bentota peninsula Centara Ceysands Resort & Spa Sri Lanka enjoys a superb location with the Bentota River on one side and the Indian Ocean on the other, ensuring dreamy views from most areas of the resort. The resort is accessed by a short boat ride across the lagoon from a departure point a few minutes to Aluthgama station, and river and ocean boat trips are a major attraction. 

Colombo and Colombo Bendaranaike International Airport are respectively 60 and 100 kilometres away from the resort.

Tourist Attractions

Wasgamuwa National Park

Wasgamuwa National Park dates back to 1938 when it was designated a nature reserve; an area of riverine forests and grasslands. This is one of few protected areas where large herds of elephants can be seen and also one of the most important bird areas in Sri Lanka. Sudu Kanda or White Mountain is the highest point, at 470 metres. In addition to the abundance of wildlife, the park has many archaeological remains, including ancient water tanks and irrigation canals, and the site of a former battleground. The park is situated 225 kilometres away from Colombo.


Maduru Oya National Park

Established in 1983, Maduru Oya National Park is both a nature sanctuary and a catchment area for five large reservoirs. A community of Vedda people, the indigenous ethnic group of Sri Lanka, live within the park boundary at Henanigala. Many ancient sites and earthworks are located within the park, and ruins of Buddhist shrines, temples, dagobas, statues and hermitages are to be found at several sites. The landscape is distinctive because of its highly weathered rock outcrops and ridges, and there are a long range of rocky mountains in the southwest of the park, which is 288 kilometres northeast of Colombo.


Colombo

A busy commercial city with a mixture of modern life and colonial buildings, Colombo has a large harbour and was known to the ancient traders of two thousand and more years ago. The city was made capital of the island when Sri Lanka became part of the British Empire in 1815, and this status was retained upon independence in 1948. When the country’s administrative functions were moved to Sri Jayawardenepura Kotte in 1978, Colombo was designated as the commercial capital. The Portuguese were the first Europeans to arrive, in 1505. Famous landmarks include the Galle Face Green, Viharamahadevi Park, Mount Lavinia Beach, and the National Museum.


Madu River Safaris

The Madu Ganga is a river that flows through an enormous area of wetlands before entering the Indian Ocean. Dotted with islands where fishermen work in traditional ways and villagers engage in cottage industries such as producing peeled cinnamon and cinnamon oil. This is also an area for studying nature and ecosystems, and for boating, camping and fishing. Taking an organised safari is the ideal way to explore this fascinating region, with overnight stays in a tent on an uninhabited island being perfect for experiencing the Madu Ganga.


Dambulla

Dambulla cave temple is a World Heritage Site. The rock towers 160 metres over the surrounding plains, and there are more than 80 documented caves in the surrounding area. Major attractions are spread over five caves, which contain statues and murals relating to the Lord Buddha and his life. The temple complex dates back to the 1st century BC, and in 1938 the setting was embellished with arched colonnades and gabled entrances. Prehistoric people lived in these caves before the Buddha era, and there are burial sites with human skeletons around 2700 years old.


stay in touch

with all offers and news

Enter your email address to receive our regular newsletters and promotional emails, packed with special offers and great deals.

Subscribe
Follow Us
Mobile Apps
Secured Payments