• Explore Our Brands  |  
  • GET 10% OFF ALL ONLINE RATES,

    OR S'inscrire
GET 10% OFF ALL ONLINE RATES, OR S'inscrire
Centara Hotel Hat Yai
Réservation en ligne
Rechercher

Destination

Centara Hotel Hat Yai se trouve au cœur du centre commercial, de shopping et de divertissement de la ville, au-dessus du Central Department Store de Hat Yai. Depuis Bangkok, l'hôtel est accessible par avion, l'aéroport étant à seulement 20 minutes en voiture, par la route et par le train.

Attractions touristiques

Khao Nam Khang National Park

Le parc national de Khao Nam Khang

Le parc national de Khao Nam Khang est couvert par une forêt luxuriante. Vous pourrez admirer les deux cascades présentes au sein de ce parc : Ton Dat Fa et Fa Ton Lat. Deux routes mènent au parc : Depuis Amphoe Sadao sur 26 kilomètres ou à partir d'Amphoe Na Thawi sur 31 kilomètres, sur la route Na Thawi-Ban Prakop.


Songkhla Lake

Le lac Songkhla

Le lac Songkhla est le plus grand lac du sud (1 040 kilomètres carrés). Le Chiao Lan est le plus grand lac artificiel (barrage de Ratchaprapha) avec ses 165 kilomètres carrés au sein du parc national de Khao Sok. Le lac Songkhla s'étend depuis l'entrée de l'estuaire près de la plage de Son On à environ 80 kilomètres au nord. Plus grande étendue d'eau au sein de la Thaïlande, ce lac d'eau douce mesure environ 20 kilomètres au niveau de sa partie la plus large. Abritant deux refuges d'oiseaux remarquables situés dans Phatthalung et Songkhla, le lac comprend également plusieurs îles.


Namtok Boriphat Forestry Park

Le parc forestier de Namtok Boriphat

Le parc forestier de Namtok Boriphat se trouve à environ 52 kilomètres d'Amphoe Mueang Songkhla, sur l'autoroute 406, à la borne kilométrique 35-36. Tourner et prendre un chemin de terre sur environ un kilomètre. Vous pourrez emprunter cette petite route en toutes saisons.


The Songkhla National Museum

Le musée national de Songkhla

Le bâtiment abritant le musée national de Songkhla a été construit en 1878 par le vice-gouverneur de la province, Phraya Sundranuraksa (également connu sous le nom de Net Na Songkhla), qui était un descendant du fondateur de la ville. Il a servi de palais pour les gouverneurs pendant une courte période, puis a été utilisé comme hôtel de ville, mais il est tombé dans l'oubli pendant une grande partie du XXe siècle. Il a été classé comme monument national en 1973, puis a été restauré et rouvert en 1982 comme musée national. Une collection d'objets d'art de grande envergure provenant du passé des provinces y est exposée. Ils évoquent l'histoire de la famille Na Songkhla, fondatrice de la ville, qui a mis au pouvoir huit de ses gouverneurs, ainsi que du mobilier, des poteries datant de la période de Ban Chiang et diverses autres bribes de souvenirs. À l'extérieur, vous trouverez plusieurs canons, dont nombreux d'entre eux ont été récupérés sur des épaves.


Laem Samila

Laem Samila

Hat Samila est situé à environ 3 kilomètres du marché de Songkhla (Thalat Supsin ou Thalat Sot Thetsaban) et vous apprécierez sa tranquillité et aurez plaisir à y déambuler. Les deux îles au large de cette partie de la côte (l'île aux souris, Koh Nu et l'île aux chats, Koh Maewo) sont représentées par des statues situées à l'extrémité nord de la plage. À côté de ces statues se trouve une autre statue, très vénérée, représentant Mae Thorani (une déesse hindoue) comme une sirène. Symbole emblématique de Songkhla (vous la verrez sur les cartes postales), la statue est devenue un sanctuaire pour les habitants qui croient qu'elle peut leur apporter le bonheur. Ici, la mer est propice à la baignade. Par ailleurs, vous pourrez louer un bateau près de la jetée pour partir à la pêche en haute mer. Cette plage ne rivalisera jamais avec les plages plus grandioses de Thaïlande, mais pour la tranquillité et un cadre propice à la méditation, elle est imbattable.


rester en contact

avec toutes les offres et les nouvelles

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir notre newsletter et nos offres spéciales.

S'inscrire
Suivez-nous
Applications mobiles
Secured Payments

• Explore Our Brands  |  
  • OR Sign Up
Centara Hotel Hat Yai
ONLINE RESERVATION
Search

Map & Attractions

Centara Hotel Hat Yai is located in the heart of the city’s commercial, shopping and entertainment centre, situated above the Central Department Store in Hat Yai. The hotel is accessible by air (20 minute drive from the airport to hotel), bus, or train from Bangkok.

Tourist Attractions

Khao Nam Khang National Park

Khao Nam Khang National Park

Khao Nam Khang National Park has lush forest cover. There are two waterfalls within this park: Ton Dat Fa and Ton Lat Fa. Tourists can take two routes to the park: from Amphoe Sadao for 26 kilometres or from Amphoe Na Thawi on the Na Thawi-Ban Prakop Road for 31 kilometres.


Songkhla Lake

Songkhla Lake

The biggest lake of the south is the Songkhla lake (1,040 sq.km.), the largest artificial lake is the Chiao Lan (Ratchaprapha dam) with 165 km² within the Khao Sok national park. Songkhla Lake extends from its estuarine entrance near the Son On Beach some 80 kms. north. The freshwater lake reaches some 20 kms. at its widest point and is Thailand's largest inland body of water. The lake contains several islands, and supports two notable bird sanctuaries located in Phatthalung and Songkhla.


Namtok Boriphat Forestry Park

Namtok Boriphat Forestry Park

Namtok Boriphat Forestry Park is about 52 kilometres from Amphoe Mueang Songkhla, on Highway 406, at the 35-36 kilometre stone. Turn onto a dirt road for about one kilometre. It is a small all-season.


The Songkhla National Museum

The Songkhla National Museum

The building housing the Songkhla National Museum was originally built in 1878 by the province's deputy governor, Phraya Sundranuraksa (also known as Net Na Songkhla), who was a descendant of the modern city's founder. It was used as the governor's palace for a short time and later served as the city hall, but then fell into neglect for much of the mid-twentieth century. It was registered as a national monument in 1973, and was bought back to life and opened as a national museum in 1982. The exhibits are a wide ranging collection of artefacts from the province's past. They include a history of the Na Songkhla family which founded the city and supplied eight of its governors; furniture; pottery dating back to the Ban Chiang period; and assorted other bits of memorabilia. Outside are several cannons, many of which were salvaged from shipwrecks.


Laem Samila

Laem Samila

Located about 3 kilometres from Songkhla market (Thalat Supsin or Thalat Sot Thetsaban), Hat Samila is pleasantly free of crowds and a joy to amble along. The two islands off this part of the coast (Koh Nu - Mouse Island, Koh Maewo - Cat Island) are depicted in statues located at the north end of the beach. Alongside these statues is another, much revered statue depicting Mae Thorani (a Hindu goddess) as a mermaid. The statue is an iconic symbol of Songkhla (you?ll see it on the postcards) and has become a shrine to locals who believe it has the ability to bring them good fortune. The sea here is suitable for swimming, and boats can be hired by the pier for deep sea fishing. This beach is never going to compete with Thailand?s grander beaches, but for a more solitary experience and quiet contemplation, it can?t be beaten.


stay in touch

with all offers and news

Enter your email address to receive our regular newsletters and promotional emails, packed with special offers and great deals.

Subscribe
Follow Us
Mobile Apps
Secured Payments