• Explore Our Brands  |  
  • GET 10% OFF ALL ONLINE RATES,

    OR S'inscrire
GET 10% OFF ALL ONLINE RATES, OR S'inscrire
Waterfront Suites Phuket by Centara
Réservation en ligne
Rechercher

Destination

Attractions touristiques

Karon Beach

La plage de Karon

La deuxième plus grande des principales plages touristiques de Phuket. Les grands complexes hôteliers bordent la route face à la plage, mais la rive elle-même, longue et large, n'est pas développée. Le sable est très blanc et craque sous les pieds. À l'extrémité sud, vous trouverez un magnifique récif de corail qui s'étend jusqu'aux îles de Kata et de Poo. Des restaurants, des bars, des voyagistes et d'autres entreprises dont l'activité n'est pas touristique sont situés à l'extrémité nord près du rond-point et au sud, sur la petite route qui relie le chemin du retour à celle de la plage. La route étroite entre Kata et Karon compte un certain nombre de petites entreprises ainsi que le mini-golf du parc Dino. Karon est la plage la plus chic de Phuket. Des bus circulent régulièrement de jour depuis/vers la ville de Phuket.


Kata Beach

La plage de Kata

Kata, la plus petite des trois principales plages touristiques de Phuket, est différente en apparence et dans le style de Karon ou de Patong. La plage est large et forme une courbe. De plus, les structures qui la bordent ne sont pas très hautes. Les eaux sont parfaites pour se baigner. Par ailleurs, à l'extrémité nord se trouve un récif de corail regorgeant de coraux et de poissons variés qui s'étend jusqu'à l'île Poo, à environ 500 mètres au large de la côte. Vous y trouverez des hôtels, des bungalows, des voyagistes, des restaurants, des bars et des discothèques pratiquant des tarifs pour toutes les bourses. Des bus circulent régulièrement de jour depuis/vers la ville de Phuket.


Phuket Town

La ville de Phuket

La ville de Phuket est un petit trésor urbain réservant de nombreuses surprises, dont beaucoup ne sont pas facilement visibles pour les touristes qui ne font que passer devant. Pour vraiment apprécier la plupart des attractions ici, on doit y passer du temps, partir à la découverte et souvent être à pied. Son architecture témoignant de son riche patrimoine culturel est peut-être ici la première des attractions. Mais vous serez aussi fasciné par ses marchés, ses sanctuaires chinois et ses temples bouddhistes, ainsi que par ses diverses boutiques à la fois modernes et traditionnelles.


Sirinat National Park

Le parc national de Sirinat

De par sa situation sur la côte de la mer d'Andaman, le parc national de Sirinath est un endroit où il pleut toute l'année. Il y a la saison des pluies de mai à septembre, puis c'est la période de la mousson du nord-est qui apporte du vent froid dans cette région de novembre à avril. Les températures ne descendent pas très bas, mais la pluie d'Ao Thai refroidit la région. Le milieu marin de Sirinath est très diversifié. De plus, les récifs coralliens présents dans la baie sont parmi les plus préservés de la province de Phuket. Les récifs sont situés à environ 700 à 1 000 mètres de la rive, près du restaurant du parc. Les récifs coralliens se trouvent entre 4 et 7 mètres de profondeur dans l'eau. Certaines espèces marines sont des coraux plats, des coraux mous, des éventails de mer, des coraux d'arbre et des anémones de mer.


Phuket Zoo

Le zoo de Phuket

Visitez le zoo de Phuket et partez à la rencontre d'une incroyable diversité d'animaux comme des milliers de crocodiles, de nombreux chameaux, des tigres, des autruches, des émeus et autres oiseaux rares. Il s'agit d'un endroit qui défie vos perceptions de la vie sur terre. Observez les variétés d'oiseaux qui vivent en Thaïlande dans un environnement naturel. Vous pourrez donner à manger à certains oiseaux. Découvrez le joli jardin d'orchidées où vous pourrez admirer et acheter une grande variété d'orchidées. Découvrez le monde exotique de notre aquarium. Observez de nombreuses espèces de créatures marines, colorées et étonnantes et intéressez-vous au spectacle des reptiles.


Phi Phi Islands

Les îles Phi Phi

Les îles Phi Phi sont situées à seulement 40 kilomètres de Krabi et de Phuket. Elles font en fait partie, au niveau administratif, de la province de Krabi. Considérées par les voyageurs de tous les horizons comme étant parmi les plus belles îles tropicales du monde, les îles Phi Phi sont devenues l'une des attractions touristiques les plus appréciées de Thaïlande. En outre, elles sont célèbres grâce au tournage du film La Plage avec Leonardo Di Caprio. Les îles, ainsi que la plage voisine de Noppharat Thara, d'une superficie totale de 390 km², ont récemment été établies comme parc national. Exemples de sites célèbres : Les îles Phi Phi Don et Phi Phi Le, la baie de Maya, la grotte viking, etc.


Phrom Thep Cape

Le cap Phrom Thep

Le cap Prom Thep est le point le plus au sud-est de l'île de Phuket et l'endroit (optimal pendant la saison sèche) où admirer le coucher du soleil. Il s'agit d'un emplacement remarquable surplombant l'île de Kho Man et plusieurs des caps de Phuket, y compris les clubs de yacht de Rawai, de Yanui et de Nai Harn. Le phare ici s'appelle Kanchanaphisek. À l'intérieur, vous trouverez un musée du mini-phare. Ce n'est pas très intéressant et les points de vue ne sont guère mieux que ceux du débarcadère. Vous pourrez également voir le monument dédié au prince de Jumborn qui était dans la marine en 1880. C'était le 28ème fils de Rama V. À l'âge de 13 ans, il est devenu aspirant de marine en Angleterre. Revenu six ans plus tard, il a construit la première base militaire à Phuket.


Patong Beach

La plage de Patong

La plage de Patong est située sur la côte ouest de Phuket. Principale station touristique de Phuket, elle se trouve au cœur de la vie nocturne et des boutiques aux tarifs alléchants de l'île de Phuket. La plage est gagné sa popularité auprès des touristes occidentaux, en particulier les Européens, à la fin des années 1980. De nombreux complexes et chaînes d'hôtels sont installés à Patong. La plage de Patong est peut-être plus célèbre pour sa vie nocturne que pour sa plage de 2 kilomètres qui s'étend sur toute la longueur de Patong. La vie nocturne est centrée sur deux zones principales : la rue Bangla Road (principalement hétérosexuelle) et la zone Paradise Complex (majoritairement homosexuelle). Ce grand mélange des deux scènes est possible grâce à la nature tolérante de l'île de Phuket.


Racha (Raya) Islands

Les îles Racha (Raya)

Il s'agit de deux îles qui s'étendent du nord-est au sud-ouest, à proximité de la côte sud de Phuket : L'île Racha Yai sur la côte ouest dispose d'une belle plage à proximité de la colline, qui forme un fer à cheval et est aussi appelée Ao Tawan Tok ou le bungalow Ao. La plage de sable propre et les eaux cristallines de Raya Yai attirent les excursionnistes de Phuket. Le point de vue depuis le haut de la colline jusqu'au sud de la baie vous permettra de voir l'île dans son ensemble. À l'est, la baie d'Ao Kon Kae est un excellent endroit pour plonger. L'île Racha Noi, à 10 kilomètres de Raya Yai, est le fruit de l'accumulation de récifs coralliens. On y trouve également plus de rochers que de plages. Dans une petite baie à l'ouest, on trouve un mouillage de bateau. Les eaux de Raya Noi sont d'un vert émeraude. De plus, la pêche y est une activité appréciée, mais la baignade n'est pas recommandée.


The Two Heroines Monument

Le monument des deux héroïnes

Il s'agit du point de repère le plus célèbre de Phuket, situé à environ 12 kilomètres à l'extérieur de la ville de Phuket. Le monument comprend deux statues de femmes se tenant côte à côte, les deux sœurs héroïnes de Phuket : Thao Thep Krasattri, la veuve du gouverneur et sa sœur, Thao Si Sunthon. Les sœurs s'étaient courageusement ralliées aux insulaires pour repousser les envahisseurs birmans en 1785, alors que la ville n'avait pas de gouverneur.


rester en contact

avec toutes les offres et les nouvelles

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir notre newsletter et nos offres spéciales.

S'inscrire
Suivez-nous
Applications mobiles
Secured Payments

• Explore Our Brands  |  
  • GET 10% OFF ALL ONLINE RATES,

    OR Sign Up
Waterfront Suites Phuket by Centara
ONLINE RESERVATION
Search

Map & Attractions

Tourist Attractions

Karon Beach

Karon Beach

The second largest of Phuket's principal tourist beaches. Large resort complexes line the road back of the beach, but the strand itself, long and broad, has no development. The sand is very white, and squeaks audibly when walked on. The southern point has a fine coral reef stretching toward Kata and Poo Island. Restaurants, bars, tour companies and other non-hotel businesses are at the north end, near the traffic circle, and at the south, on the little road connecting the back road with the beach road. The narrow road between Kata and Karon has a number of small businesses as well as the Dino Park Mini Golf facility. Karon is the most up-scale of Phuket's beaches. Regular daytime bus service to and from Phuket Town.


Kata Beach

Kata Beach

The smallest of Phuket's three main tourist beaches, Kata is different in appearance and style from Karon or Patong. The beach itself is broad and curving, and structures bordering it are low?rise. The waters are perfect for swimming, and at the north end is a coral reef with many varied corals and fishes which stretches out toward Poo Island., about 1/2 km off shore. Facilities for every price range include hotels, bungalows, tour companies, restaurants, bars and clubs. There is regular bus service to and from Phuket town during daytime.


Phuket Town

Phuket Town

Phuket town is a small urban treasure full of surprises, many of which are not readily visible to the visitor simply passing through. To really appreciate many of the attractions here one has to spend time, hunt and often walk. The rich cultural heritage evidenced in its architecture is perhaps the foremost of attractions here. But there are also fascinating markets, Chinese shrines and Buddhist temples and shopping opportunities both modern and traditional.


Sirinat National Park

Sirinat National Park

Sirinath National Park located in the coast of Andaman sea, that’s why it rains all year round. There’s wet season from May to September and its time of northeast monsoon, which bring the cold wind into this area from November to April. It doesn’t low down the temperature but the rain from Ao Thai cool down the area. The marine environment of Sirinath is quite diverse and the coral reefs present in the bay are some of the most pristine found in Phuket province. The reefs are located about 700 to 1000m away from the shore near the park restaurant. The coral reefs are found in water between 4 to 7 m deep. Some of the marine species occuring include; Plate corals, Soft corals, Sea fans, Tree corals and Sea anemones.


Phuket Zoo

Phuket Zoo

Be a guest of Phuket Zoo and get a close encounter with an amazing range of animals like thousands of crocodiles, many camels, tigers, ostriches, emus and other rare birds. This is a place that challenges your perceptions of life on earth. Watch varieties of birds inhabiting in Thailand amidst natural surroundings. Some birds can be fed from your hands. Find the beautiful world of orchids at our orchid garden where a large variety of orchid species are for your admiration and for sale. Discover on exotic world at our aquarium. Watch many species of colorful and striking sea creatures and interesting reptiles on show.


Phi Phi Islands

Phi Phi Islands

Phi Phi Islands are located just 40 kilometers away from both Krabi and Phuket. They, in fact, administratively are a part of Krabi province. Regarded by travelers from all walks of life as being among the most beautiful tropical islands of the world, Phi Phi Islands have become one of the most popular tourist attractions in Thailand. In addition, the islands are famous as the location where the movie "The Beach" featuring Leonardo Di Caprio was shot. The islands, together with the nearby Noppharat Thara Beach, a total area of 390 square kilometers, were recently established as a national park. The examples of famous attractions are: Phi Phi Don, Phi Phi Le, Maya Bay, Viking Cave, etc.


Phrom Thep Cape

Phrom Thep Cape

Prom Thep Cape is the southern-most point of Phuket Island and is (best in the dry season) the place to view the sunset. It is a stunning location overlooking Kho Man (Island) and several of Phuket's capes including Rawai, Yanui and Nai Harn Yacht Club. The name of the lighthouse here is Kanchanaphisek Lighthouse. Inside you will find a mini-lighthouse museum. Not terribly interesting and the views are not much better than from the landing. You can also see the monument to the Prince of Jumborn who, in 1880 was in the navy. He was the 28th son of Rama 5th. At the age of 13 he became a naval cadet in England. He returned 6 years later and built the first military base in Phuket.


Patong Beach

Patong Beach

Patong Beach is a beach on Phuket's west coast. It is the main tourist resort in Phuket and contains the centre of Phuket's nightlife and cheap shopping on the island. The beach became popular with western tourists, especially Europeans, in the late 1980s. Numerous large hotels and chain hotels are located in Patong. Patong Beach is maybe more famous for its nightlife than the 2-kilometer beach that runs the entire length of Patong. Nightlife is centered on two main areas Bangla Road and Paradise Complex, with Bangla Road being predominantly straight and Paradise Complex being predominantly gay. Much mixing of the two scenes occurs due to Phuket Island's tolerant nature.


Racha (Raya) Islands

Racha (Raya) Islands

Two islands running roughly northeast to southwest off Phuket's southern coast: Racha Yai Island on the west coast is a fine beach closed in by the hill that stretch away from it like to arms of a horseshoe called alternately Ao Tawan Tok or Ao Bungalow. Clean sandy beach and crystal clear waters of Raya Yai attract day trippers from Phuket. From the top of the hill to the south of the bay is the viewpoint from which the whole island can be seen. On the east, at Ao Kon Kae Bay, is an excellent site for diving. Racha Noi Island, 10 kms. from Raya Yai, is the result of coral reef build up, and there are more rocks than beaches. In a small bay on the west is a boat anchorage. The waters at Raya Noi are emerald green, and fishing is famous, but swimming is not recommendable.


The Two Heroines Monument

The Two Heroines Monument

This is the most famous landmark of Phuket located about 12 km. off Phuket town. The monument comprises two statues of women standing side by side which were the two heroine sisters of Phuket -- Thao Thep Krasattri, the widow of the governor and her sister Thao Si Sunthon. The sisters courageously rallied islanders to repel Burmese invaders in 1785 when the town was without a governor.


stay in touch

with all offers and news

Enter your email address to receive our regular newsletters and promotional emails, packed with special offers and great deals.

Subscribe
Follow Us
Mobile Apps
Secured Payments