Centara Grand Beach Resort & Villas Hua Hin
  • Explore Our Brands
CentaraThe1Card Se connecter | Join In
Rechercher

Destination

Découvrez la splendeur coloniale dans un parfait emplacement. Jadis un village côtier somnolent, situé à 200 km au sud de Bangkok, Hua Hin est devenue la toute première destination balnéaire de la Thaïlande au début des années 1920 suite à la construction du chemin de fer du sud reliant Bangkok à la Malaisie. Le complexe hôtelier Centara Grand Beach Resort Villas & Hua Hin est idéalement situé pour profiter de toutes les attractions de la station balnéaire, entre une grande plage de sable fin et les commerces et attractions touristiques des rues de la ville, avec huit golfs de 18 trous situés à quelques minutes à peine.

Conçu en 1924, le parcours de golf de renommée internationale Royal Hua Hin Golf Course se trouve à seulement cinq minutes en voiture. La pittoresque gare de Hua Hin est à cinq minutes du complexe hôtelier et l'aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok est accessible en un peu plus de trois heures par la route.

Laissez notre équipe planifier la visite de certains des sites les plus fascinants de la région, notamment les montagnes, les cavernes et les plages du Sam Roi Yod National Park, le Mrigadayavan Palace en bord de mer entièrement construit en teck en 1926, et la cascade de Pala-U. Des dégustations de vins dans les vignobles locaux peuvent également être organisées.

View Hotel Map

Attractions touristiques

Cicada

Conçu pour que les artistes puissent échanger avec les visiteurs et les locaux. Cicada (Community of Identity Culture, Arts & Dynamic Activities) est ouvert du Vendredi au Dimanche. Cicada est composé de quatre zones s’étendant sur 1,6 hectares. La zone Art A La Mode a été pensé pour ceux qui aiment le shopping. The Cicada Art Factory présente les œuvres de jeunes artistes, tandis que la zone Amphitheatre est destinée aux performances telles ques les représentations théatrales et les concerts. Cicada Cuisine est parsemée de stands vous offrant des boissons et un choix de spécialités culinaires locales et internationalles. Cicada est à 15 minutes de route du complexe hôtelier.

Santorini Park

Des bâtiments d’un blanc éclatant et dominés par de grands domes, des fenêtres et portes colorées et des rues pavées de pierres font du Santorini Park un hommage architectural à l’île grecque de Santorini. Ce parc d’attractions en plein air situé à Cha-am est divisé en plusieurs zones. Park Zone est la partie principale du parc d’attractions, et vous offre de nombreuses attractions décoiffantes telles que le XD Dark Ride, la grande roue de 40 mètres et saut à  l’élastique inversé G-Max. Village Zone évoque Santorini et abrite une collection de boutiques. Rest Area vous offre un grand espace de restauration, tandis que Activities Zone accueille des concerts et le marché artistique du week-end (Weekend Art Market). Le parc se trouve à un peu moins d’une heure de route du complexe. 

Huay Mongkol Temple

Une ambiance sereine se dégage de ce temple abritant une gigantesque statue de Bouddha, la plus grande de Thaïlande. Le temple de Wat Huay Monkgol se  trouve à 40 minutes du complexe par la route.

Pala-u Waterfall

Cette cascade se trouve au Sud du parc national de Kaeng Krachan, non loin de la frontière avec le Myanmar. La cascade, une des plus haute de Thaïlande et nichée dans une dense forêt, a 16 niveaux et ceux qui atteignent le sommet se régaleront de la vue sur la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar. Le troisième niveau est de loin le plus populaire auprès des visiteurs souhaitant se détendre et se baigner. La marche à partir du troisième niveau peut être considérée comme ardue. La cascade est à une heure de route du complexe hôtelier.

Khao Sam Roi Yod National Park

Le parc national de Khao Sam Roi Yod (montagne aux 300 pics) se caractérise par ses formations calcaires créant un paysage rocheux avec de multiples grottes, marécages longeant la côte et plages à découvrir et explorer. La grotte Phraya Nakhon Cave abrite un pavillon royal, tandis que les autres incontournables du parc incluent les marais d’eau douce, les plages sublimes et la faune très variée des mangroves. Vous trouverez de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs, des macaques mangeurs de crabes, plusieurs espèces de singes et même des loris. Vous pourriez même  apercevoir des dauphins au large de la côte. Des treks et des balades à vélo sont disponibles. Le parc national est à  environ une heur de route du complexe. 

Mrigadayan Palace

Le roi Rama VI fit construire ce palais en teck en tant que résidence estivale en 1923. Le palais comprend 16 bâtiments construits sur pilotis et divisés en trois ailes. L’aile Bisangara abritait la résidence personelle du roi tandis que l’aile Samudabiman fut conçue pour accueillir la reine et son entourage. Le roi Rama VI esquissa les plans originels de ce palais mélangeant influences thaïlandaises et Victoriennes, et réalisation de l’architecte italien Ercole Manfredi. Le Palais Mrigadayan est à seulement 30 minutes de route du complexe. 

Black Mountain

À seulement 10 kilomètres du complexe hôtelier, la toute dernière attraction de Hua Hin Black Mountain, est une destination idéale pour une journée des plus amusantes en famille ou entre amis. Un des parcs aquatiques les plus impressionants d’Asie du Sud-Est, Black Mountain a tout pour plaire : une rivière lente, piscine à vagues et à débordement, et de nombreux toboggans allant de descentes d’un étage à une série de neuf toboggans culminant à 17 mètres de hauteur. L’espace consacré au wakeboard a une piste de 880 mètres de long avec des sauts. Black Mountain abrite aussi un espace de restauration où vous pourrez apprécier des spécialités thaïlandaises et des plats d’influence internationale. 

Golf à Hua Hin

Quand la beauté rencontre le sport. Grâce à une impressionante concentration de parcours de golf de qualité, Hua Hin a acquis une solide réputation en tant que destination golf en Asie du Sud-Est. Lots de votre séjour au Centara Grand Beach Resort & Villas Hua Hin vous aurez accès à pas moins de huit parcours de 18 trous. Le parcours Royal Hua Hin Golf Course, le tout premier de Thaïlande, a ouvert ses portes en 1924, peu après le complexe. Conçu par l’ingénieur ferroviaire écossais O. A. Robbins, le parcours est caractérisé par ses fairways parsemés d’arbres centenaires et l’élévation de la plupart des greens apporte un challenge supplémentaire. Le parcours The Springfield Royal Country Club est apprécié des golfeurs expérimentés, offrant 27 trous, tandis que le parcours Black Mountain Golf Course, par 72 et sur fond de vallée verdoyante, attire les golfeurs de tous niveaux. Les autres parcours incontournables sont le Banyan Golf Course avec ses vues sur le Golfe de Thaïlande, et le premier parcours de 36 trous de Hua Hin, le Imperial Lake View Hotel and Golf Club, qui présente quatre styles différents. Hua Hin accueille aussi le Centara World Masters Golf Championship, le plus gros évènement de golf amateur d’Asie. 

Plearn Wan Vintage Village

Faites un bond dans le passé lors d’une visite au Plearn Wan Vintage Village, sur Petchkasem road, à 20 minutes de route de l’hôtel. Pour avoir un aperçu du style de vie révolu de Hua Hin, flanez les petites échoppes qui sont des répliques de celles que vous trouverez dans les quartiers Sino-Thaï de Bangkok et qui présentent un choix d’objets vintage tels que des vynils datant des années 1950, des habits rétro, du café préparé à la manière thaïlandaise traditionelle, et des petits plats locaux issus de recettes anciennes. Le week-end, le cinéma en plein air du complexe présente des films classiques thaïlandais.

Centara Grand Beach Resort & Villas Hua Hin
  • Explore Our Brands
Centara 1 Card Sign In | Join In
Search

Map & Attractions

Experience colonial splendour in the perfect location. Once a sleepy coastal village, and lying 200 kilometres south of Bangkok, Hua Hin became Thailand’s very first beach resort destination in the early 1920s upon completion of the southern railway line connecting Bangkok to Malaysia. Centara Grand Beach Resort & Villas Hua Hin is superbly located to enjoy all the attractions of the resort town, set between a wide sandy beach and the shops and leisure attractions of the town’s streets, and with eight 18-hole golf courses only minutes away. 

Designed in 1924, the internationally renowned Royal Hua Hin Golf Course is a mere five-minute drive away. The quaint Hua Hin railway station is five minutes away from the resort, and Bangkok Suvarnabhumi International Airport is reached in just over three hours by road.

Allow our team to arrange visits to some of the region’s most fascinating sites, including the mountains, caves and beaches of Sam Roi Yod National Park, the all-teak seaside Mrigadayavan Palace that was built in 1926, and Pala-U Waterfall. Wine tasting at local vineyards can also be arranged.

View Hotel Map

Tourist Attractions

Cicada

Created for artists to connect with locals and visitors alike, Cicada (Community of Identity Culture, Arts & Dynamic Activities) is open only on Friday, Saturday, and Sunday. Spanning over four acres, Cicada presents four zones. Art A La Mode is perfect for those looking for casual clothing and accessories.  The Cicada Art Factory features original artworks from young artists, while the Amphitheatre is where guests enjoy various types of entertainment, ranging from live bands to theatre troupes. Cicada Cuisine is dotted with stalls selling refreshments and a wide choice of local and international dishes. Cicada is 15 minutes away from the resort by road.

Santorini Park

With its whitewashed buildings, colourfully painted windows and doors, stone-paved streets and domed buildings, Santorini Park is a photogenic outdoor entertainment complex whose design and architectural style mirrors the Greek island of Santorini. Located in Cha-Am, Santorini Park is divided into several zones. Park Zone is an amusement park featuring games and imported rides such as G-MAX reversed bungee, XD Dark Ride and a 40-metre-high Ferris wheel.   Village Zone has a large collection of boutiques and is evocative of the Greek island. Rest Area predominantly is for dining, while the Activities Zone hosts concerts and the Weekend Art Market. Santorini Park is reached within an hour by road. 

Huay Mongkol Temple

A serene atmosphere is to be found at this temple, with the site dominated by a gigantic Buddha statue, the largest in Thailand. Wat Huay Mongkol is a 40-minute drive away from the resort.

Pala-u Waterfall

This cascade is found on the south side of Kaeng Krachan National Park, next to the Myanmar border. The waterfall has 16 steps, making it one of the highest in Thailand and those who make it to the top will be rewarded by superb views out to the Thailand-Myanmar border. The third level is the most popular with visitors, who enjoy resting by the large deep pool that is perfect for cool dips. The waterfall is surrounded by dense forest, and climbing past the third level may be arduous.  The waterfall is a one-hour drive from the resort.

Khao Sam Roi Yod National Park

The national park of Khao Sam Roi Yod, or Three Hundred Mountain Peaks is characterised by towering limestone formations forming a rocky landscape and with caves, coastal marshlands and beaches to explore. Highlights include the royal pavilion nestled within the Phraya Nakhon Cave, the freshwater marshlands, the park’s beautiful beaches and the diverse wildlife of its mangrove forests. The park is home to many bird species, most being migratory birds, and dusky leaf monkeys, crab-eating macaques and the Slow Loris are amongst the species of animals that can be spotted. Dolphins can sometimes be seen off the coast. 

Hiking and cycling tours are available. The national park is a 50-minute/hour drive away.

Mrigadayan Palace

King Rama VI built this all-teak palace as a summer retreat in 1923.  The palace consists of sixteen buildings built on stilts and divided into three clusters, with the Bisansagara cluster once being the personal residence of the king while the Samudabiman cluster served as the residence for the queen and her entourage. King Rama VI drafted the original design of this Thai-Victorian styled palace while Italian architect Ercole Manfredi executed the final plans. The Mrigadayan Palace is reached within 30 minutes from the resort. 

Black Mountain

Only about 10 kilometres from the resort, Black Mountain, Hua Hin’s newest attraction, makes for a fun day out with the family or a group of friends. Billed as one of the largest water parks in Southeast Asia, Black Mountain has something for everyone, with a lazy river, wave pool and infinity pool, and slides ranging from gentle one-storey drops to the 17-metre tower from which there are nine water slides. The wakeboarding area features an 880-metre track with a series of jumps. Black Mountain also has a food court where visitors can enjoy Thai and international cuisines.

Golfing

Internationally renowned for its impressive concentration of world-class golf courses, Hua Hun is the perfect place to tee off. Our guests are spoilt for choice with no less than eight 18-hole golf courses to be found within a short drive of the resort. The Royal Hua Hin Golf Course, Thailand’s very first golf course, opened shortly after the resort, in 1924.  Designed by Scottish railway engineer O A Robbins, it is characterised by the ancient trees that line the fairways and the slight elevation of most greens that will test golfers. The Springfield Royal Country Club also is a favourite with avid golfers, offering a total of 27 holes, while the valley setting of the par 72 Black Mountain Golf Course appeals to golfers of all skills. Other prime greens include the Banyan Golf Course with views of the Gulf of Thailand, and the first 36-hole course in Hua Hin, the Imperial Lake View Hotel and Golf Club, which was created under the concept of one course with four styles. 

Hua Hin is home to the Centara World Masters Golf Championship, Asia’s biggest week of amateur golf. 

Plearn Wan Vintage Village

Step back into time by visiting the Plearn Wan Vintage Village, located on Petchkasem road, a 20-minute drive away from the resort. Catch a glimpse of Hua Hin’s bygone days, browsing the old-fashion shophouses, replicas of those found in Bangkok’s Thai-Chinese neighbourhoods, which offer vintage items including records that date back to the 1950s, coffee brewed in the traditional Thai style, a variety of local delicacies made from old recipes, and retro fashion. On weekends, the complex’s open-air cinema shows classic Thai films.