Centara Grand Island Resort & Spa Maldives
  • Explore Our Brands
CentaraThe1Card Se connecter | Join In
Rechercher

Destination

Les Maldives sont l'une des destinations les plus romantiques et les plus idylliques au monde. Cet archipel de plus de mille îles coralliennes situé dans l'océan Indien est regroupé en 26 atolls et formations de corail. La géographie sous-marine ainsi que la riche vie aquatique des Maldives y attirent notamment  les plongeurs.

Notre île est située dans l'atoll Ari Sud (South Ari Atoll) et vous y accèderez par hydravion depuis l'aéroport international de Malé ou via un vol domestique de l'aéroport de Malé à l'aéroport domestique de Maamigili suivi par un trajet de 15 minutes en hors-bord vers le l’hôtel. 

Un monde de découvertes est à votre portée, avec notre propre récif et une épave à proximité. Le complexe hôtelier a été le premier de l'atoll South Ari à obtenir la certification Palmes Vertes, un programme du Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE) et de la Fondation Reef-World qui récompense la plongée respectueuse de l'environnement. 


Services de transfert par hydravion pour l’hôtel Centara Grand Island Resort & Spa Maldives :

Maldivian Air Taxi (MAT) opère les trajets entre l’aéroport de Malé et l’hôtel par hydravion. Toute réservation avec transfert en hydravion aller-retour (temps de vol d’environ 25 minutes) comprend également l’accueil à l’aéroport ainsi que l’aide et le transfert jusqu’à la borne d'hydravion domestique. Les services d'hydravions fonctionnent uniquement en journée. Les réservations d'hydravions ne sont disponibles que pour les réservations faites au-delà de 48 heures, sous réserve de disponibilité, des marées, des conditions météorologiques et maritimes, et selon les conditions générales de Maldivian Air Taxi (MAT). MAT n'assure pas un service régulier vers toutes les îles. Tous les clients ayant réservé un service d'hydravion sont signalés à l'opérateur de MAT en fonction de leur heure d'arrivée prévue à Malé. MAT assure alors le transport vers ou à partir de l’hôtel au moment le plus proche de l'horaire possible. Il convient de noter que cela entraînera un temps d'attente au terminal d'hydravions domestique. Le temps d'attente dépend du calendrier de vol intérieur de MAT et n'est pas sous le contrôle du complexe hôtelier.


Services d'hydravion domestiques de Maldivian Air Taxi (MAT) – franchise bagages :

  • Allocation de bagages gratuite : 20 kg par passager 
  • Franchise de bagage à main gratuite : 5 kg par passager (Poids maximal autorisé par bagage : 32 kg par passager (tout bagage pesant plus de 32 kg devra être réemballé avant d'être accepté à l'enregistrement)) 
  • Surpoids bagages : Les passagers sont autorisés à transporter des bagages supplémentaires en plus de leur franchise de bagages et nous facturons bien évidemment 4 US$ par kg pour le retour. Les bagages seront transportés sur le premier vol disponible et pourraient ne pas être transportés sur le même vol que les passagers.


Transferts du soir au complexe hôtelier Centara Grand Island Resort & Spa Maldives :

En cas d'arrivée tardive et afin d'éviter une nuit à Malé, nous offrons aux clients de prendre un vol depuis l'aéroport Ibrahim Nasir International Airport (MLE) vers l'aéroport Maamigili (South Ari Atoll) exploité par FlyMe, à partir duquel le complexe hôtelier n'est qu'à 15 minutes de hors-bord.  Pour plus d'informations, merci de nous contacter à cirm@chr.co.th.


Taxe de départ

La taxe d'aéroport de départ de 12 USD est habituellement incluse lorsque vous achetez votre billet d'avion.


View Hotel Map

Attractions touristiques

Récif et épave de l’hôtel

Le lagon et le récif corallien qui entourent le Centara Grand Island Resort & Spa Maldives offrent aux plongeurs et aux plus jeunes un aperçu du monde sous-marin fascinant et coloré des Maldives. Dans le lagon, facilement accessible depuis les villas, vous trouverez notre jardin de corail dans lequel nous faisons pousser de nouveaux coraux qui seront ensuite transplantés pour remplacer les anciens, morts dans le récif. 

Les plongeurs pourront aussi explorer l'épave du Kudhimaa, un cargo qui a été délibérément coulé pour permettre aux espèces marines d'y habiter. Les plongeurs accéderont facilement à l'épave, qui abrite des bancs de platax, des poissons-lunes, des poissons-coffres et également des grands poissons-lions.

Plongée sous-marine

De par sa visibilité sous-marine extraordinaire et sa vie marine exceptionnellement variée, la plongée aux Maldives n'a pas son pareil. Notre île possède son propre centre de plongée sous-marine, où notre équipe d'experts entraînera les débutants ou aidera les plongeurs plus expérimentés à perfectionner leurs compétences.

Des excursions de plongée sont organisées pour certains des meilleurs sites de plongée aux Maldives, où vous pourrez explorer de vastes formations récifales, des canaux captivants, des collines sous-marines, des thilas et des grottes remplies de coraux, mais aussi nager parmi une grande variété de poissons.

Sports nautiques

Nous proposons une gamme variée d‘activités nautiques destinées aux vacanciers de tous âges et préférences, telles que la planche à voile, la voile, la plongée sous-marine, le canoë-kayak et le pédalo.

La plongée avec tuba est une façon merveilleuse et facile de découvrir la faune aquatique variée sous les vagues. Et si vous ne souhaitez pas vous y aventurer tout seul, notre équipe se fera un plaisir de vous dispenser des leçons.

Des sports nautiques non motorisés sont inclus dans votre séjour grâce à notre programme tout-inclus, « Ultimate All-Inclusive », tandis que les sports nautiques motorisés et le wakeboard sont proposés moyennant un supplément. 

Des excursions quotidiennes

Le programme tout-inclus « Ultimate All-Inclusive » comprend de nombreuses excursions autour de l'île et chacune d'entre elle pourra être réservée une fois par personne et par séjour. La plongée avec tuba est un moyen facile de se familiariser avec la vie marine. C'est une activité adaptée pour toute la famille, y compris les plus jeunes, qui seront éblouis par les espèces exotiques et colorées, allant des poissons perroquets aux tortues et aux raies Manta.

Ne manquez pas notre croisière en dhoni traditionnel sur les eaux calmes du lagon. Du champagne et des canapés vous seront servis lors du coucher de soleil. Votre dhoni naviguera vers une île voisine où de nombreux villageois vivent de la pêche et où vous pourrez trouver des idées de souvenirs telles que des objets issus de l'artisanat local et des vêtements.

Pêche au coucher du soleil : Nos croisières en dhoni traditionnel vous permettront d'admirer le coucher du soleil au cours d'une partie de pêche à la ligne. Si vous attrapez du poisson, nos chefs seront ravis de le préparer pour votre dîner.

Vous pourrez voir des dauphins et des requins-baleines au cours de votre excursion dédiée à cet effet. Parfois, il sera même possible de nager avec les doux géants. 

Malé

La capitale des Maldives, Malé, présente le mode de vie et l'histoire riche en couleurs de l'île. Ici, vous pourrez admirer l'architecture patrimoniale, comme la mosquée du Vendredi et le palais présidentiel mais aussi des ruelles et des allées bordées de maisons anciennes, ainsi que les marchés locaux colorés, tous fourmillant de vie et de couleur. Malé est une destination merveilleuse pour faire des achats. Vous pourrez goûter aux spécialités locales dans les nombreux salons de thé et les cafés qui parsèment l'île.

Centara Grand Island Resort & Spa Maldives
  • Explore Our Brands
Centara 1 Card Sign In | Join In
Search

Map & Attractions

Maldives is one of the most romantic and idyllic holiday destinations in the world. This archipelago of more than a thousand coral islands in the Indian Ocean is grouped into 26 atolls, and the coral formations, undersea geography and teeming marine life make Maldives one of the great experiences for scuba divers and snorkellers.

Our island is set within the South Ari Atoll, and can be accessed by seaplane from Male International Airport, or by a domestic flight from the airport to the domestic Maamigili Airport, followed by a 15-minute speedboat ride to the resort. 

A world of exploration is at your doorstep, with our own house reef and, just off the reef, a dedicated sunken shipwreck. The resort is the first in the South Ari Atoll to be awarded Green Fins certification, a programme of the United Nations Environment Programme (UNEP) and the Reef-World Foundation that recognises environmentally responsible diving. 

Seaplane Transfer Services at Centara Grand Island Resort & Spa Maldives:

Maldivian Air Taxi (MAT) operates domestic Seaplane Services. Any room reservation with a purchase of roundtrip seaplane services (25 minute air transfer time per way) will also include meet, assist, and transfer to domestic seaplane terminal. Seaplane services only operate during daylight hours. Seaplane reservations are only available for bookings made outside 48 hours, subject to availability, tides, weather, and sea conditions, & Maldivian Air Taxi (MAT)'s terms & conditions. MAT does not operate a scheduled service to any island. All guests booked on a seaplane service are reported to the MAT operator based on their scheduled arrival time into Male'. MAT will then provide transport to or from the resort at the closest possible connection time. It should be noted that this will incur waiting time at the domestic seaplane terminal, the waiting time is subject to MAT's domestic flight schedule and beyond the resort's control.

Disclaimer: Centara Grand Island Resort & Spa Maldives is not responsible for poor tides, weather, and sea conditions causing the journey impossible to operate at the scheduled times (cancelled/delayed transfer services), and the charges will be non-refundable. However, Centara Grand Island Resort & Spa Maldives will assist the guests to organise an alternative overnight accommodation with breakfast in Male' instead with no additional charge including finding the alternative transfer option & arrangement for guests on the following day (subject to availability).

Domestic Seaplane Services by Maldivian Air Taxi (MAT) – Luggage Allowance:

  • Free Luggage Allowance: 20 kgs per passenger 
  • Free Hand Luggage Allowance: 5 kgs per passenger 
    (Maximum Permissible Weight for any Single Piece of Luggage: 32 kgs per passenger (any luggage weighing in excess of 32 kgs will be required to be repacked before acceptance at check-in)) 
  • Overweight Luggage: Passengers are welcome to carry additional luggage in excess of your free luggage allowance, and understandably we charge USD 4 per kg for return trip. The luggage will be forwarded on the first available flight and may not be transported on the same flight as the passengers' travel.

Evening Transfers to Centara Grand Island Resort & Spa Maldives: In the event of late arrival and to avoid an overnight stay in Male', we offer guests to fly from Ibrahim Nasir International Airport (MLE) to Maamigili Airport (South Ari Atoll) operated by FlyMe from which the resort is only a further 15 minutes away by speedboat.  For more information please contact us at cirm@chr.co.th

Departure TAX

The airport departure tax of US$12.00 is usually included when you purchase your airline ticket.

View Hotel Map

Tourist Attractions

House reef and sunken shipwreck

The resort’s lagoon and coral reef provide a glimpse into a fascinating undersea world that can be experienced by snorkellers, even the very young ones who will thrill to the close-up view of exotic and colourful marine life.

Within the lagoon, easily reached from the villas, is our coral garden in which we are growing new coral that is then transplanted onto the reef to replace old coral that has died.

Scuba divers will be able to explore the wreck of the Kudhimaa, a cargo ship that was deliberately sunk to provide a home for marine species. There is easy access for divers to the cargo holds, and the wreck is home to schools of batfish, puffer fish, boxfish and large lionfish.

Scuba diving

Extraordinary underwater visibility and exceptionally varied marine life mean that scuba diving does not come better than at the Maldives.

Our island has its own PADI dive centre, where our expert team will coach beginners or help the more experienced divers to hone their skills.

Diving trips are arranged to some of the best dive sites in the Maldives, where you will be able to explore vast reef formations, thrilling channels, undersea hills, coral-filled thilas and caves, and swim amongst a huge variety of colourful fish.

Water Sports

It is our aquatic mission to offer a varied range of water sports, and we have options for guests of all ages and preferences, with windsurfing, sailing, snorkelling, canoeing and pedal boats amongst the attractions.

Snorkelling is a wonderful and easy way to glimpse the varied life beneath the waves, and if you are unsure of venturing out on your own, our team will be happy to teach you.

Non-motorised water sports are included in the Ultimate All-Inclusive programme, while the motorised water sports and wakeboarding are provided at a supplement. 

Daily excursions

Ultimate All-Inclusive includes a number of off-island excursions, each of them bookable once per guest per stay.

Snorkelling tour is an easy way to become acquainted with marine life and is suitable for the whole family, youngsters included, who will be dazzled by the exotic and colourful species, ranging from parrotfish to turtles and manta rays.

Our traditional dhoni cruise through the calm and azure waters while the sun sets in a blaze of glory, and champagne and canapés are handed round to the voyagers, is not to be missed.

Your dhoni sets sail for a nearby island upon which villagers live in traditional style by fishing, and where you can buy handicrafts and clothing as a memento of your holiday.

Sunset fishing: Our traditional dhoni cruises out into the sunset for a spot of hand-line fishing. If you are lucky and catch your own fish, the resort kitchens will happily prepare it for your dinner.

Dolphins and whale sharks can be seen on our whale shark trip, and on some occasions it will be possible to swim alongside the gentle giants.

Malé

An island lifestyle and a colourful history are to be found at Malé, the capital island of Maldives. Here can be seen heritage architecture such as the Friday Mosque and the presidential palace, little streets and lanes lined with ancient houses, and colourful local markets, each bustling with life and colour. Malé is a fascinating shopping destination, and part of the fun is sampling local delicacies at the numerous teashops and cafés that dot the island.