• Explore Our Brands  |  
  • GET 10% OFF ALL ONLINE RATES,

    OR S'inscrire
GET 10% OFF ALL ONLINE RATES, Se connecter OR S'inscrire
Centara West Bay Residences & Suites Doha
Réservation en ligne
Rechercher

Destination

Un séjour à Doha vous offre la garantie de pouvoir vous imprégner des traditions locales, de découvrir l'histoire de l'État du Qatar, ou de mener des affaires dans l'un des hubs les plus importants de la région.

Le Centara West Bay Residences & Suites Doha bénéficie d'un emplacement inégalable. À quelques pas de la Corniche de Doha qui longe le Golfe Persique, la résidence se dresse au cœur de West Bay, un prestigieux quartier résidentiel et des affaires, et à moins d'un kilomètre de l'une des destinations shopping les plus prisées de Doha, le centre commercial City Centre Shopping Mall. 

Vous bénéficierez également d’un accès facile à plusieurs sièges de grandes entreprises et de bureaux gouvernementaux. Pour les familles, The Pearl Island est à seulement 10 minutes de route.

Pour une dose de culture, une visite au Centre Culturel Islamique de Fanar et au Musée de l’Art Islamique est indispensable. Ce dernier, conçu par IM Pei, l'architecte qui a conçu la pyramide du Louvre, abrite la plus grande collection d'art islamique au monde.

Dans le cœur de Doha et dans ses alentours, les activités et possibilités de se divertir abondent, avec des magasins, des sports nautiques et de nombreuses attractions culturelles. La proximité avec le désert vous permettra de satisfaire vos envies de sensations fortes : ski, quad, et ballades en jeep dans les dunes vallonnées sont au programme.

La résidence se situe à 20 kilomètres de l'aéroport international Hamad de Doha.  

Itinéraire depuis l'aéroport :
  • Depuis l'aéroport international Hamad de Doha  dirigez-vous vers le nord (à droite) et prenez la route périphérique (F Ring Road)
  • Continuez sur le périphérique F et prendre la bretelle vers Ras Abu Abboud Expressway
  • Restez à droite à l'embranchement et rejoignez Ras Abu Abboud Expressway
  • Après 6,4 kilomètres, prendre légèrement à droite sur Al Corniche Road
  • Continuez sur Al Corniche Road pendant 7,5 km puis tournez à droite dans Diplomatic Street

Attractions touristiques

Le musée de l’art islamique

Situé non loin de la Corniche, le musée de l’art islamique (The Museum of Islamic Art) se dresse sur son île construite à cet effet. Le musée conçu par IM Pei – à qui l’on doit la pyramide du Louvre – abrite la plus grande collection d'art islamique au monde, comprenant de sublimes textiles et peintures, des manuscrits, des céramiques, des émaux et des artéfacts datant du VIIe siècle. Le musée, idéal pour les amateurs d'art et d'histoire, est à environ 20 minutes de la résidence.


Le Souk Waqif

Le Souk Waqif est un endroit magique pour s’adonner à une virée shopping, pour dîner, explorer, ou regarder le monde passer. En dépit de son remodelage et de sa popularité grandissante, le souk, tout premier marché de Doha, a conservé un certain charme enchanteur  et intemporel. Vous y trrouverez un éventail de vêtements traditionnels, des parfums, des épices, des narguilés et de l'oud, parmi tant d’autres. Il y a aussi un centre d'art qui expose des chefs-d'œuvre qui touchent à la culture et l'histoire du Qatar. Le Souk Waqif est à environ 20 minutes de route la résidence.


Le Fort de Doha

Le Fort Al Koot, plus connu sous le nom de Fort de Doha (Doha Fort), est une forteresse militaire historique située dans le quartier d'Al Bida. Construite pendant l'occupation turque du XIXe siècle, cette forteresse de style mauresque servait de prison avant d'être transformée en musée ethnographique qui présente désormais les traditions qatariennes de manière captivante. Le Fort de Doha est également utilisé comme toile de fond pour les événements organisés au Souk Waqif. Notez que l'entrée est gratuite et que le Fort  de Doha est fermé le samedi.


Katara

L’un des fleurons de la culture à Doha, Katara accueille des événements culturels de rayonnement international ainsi que des performances artistiques d’origine locale et régionale. Katara c’est aussi des centres du patrimoine, un opéra, une plage, des galeries d’art, un souk, des spectacle, et bien plus encore. Katara abrite également une myriade de restaurants et de cafés.


The Pearl-Qatar

Cette île artificielle, anciennement l'un des principaux sites de plongée perlière du Qatar, s'étend sur près de 400 hectares au large de West Bay. Reconnues comme l'une des destinations les plus glamours du Moyen-Orient, les résidences de luxe et les bâtiments imposants de The Pearl-Qatar se mélangent aux maisons colorées et à des boutiques de luxe et de créateurs. La Croisette à The Pearl-Qatar est également un superbe endroit pour apprécier des repas en terrasse.


Le Qatar National Theatre

Le Qatar National Theatre, situé non loin de Corniche Street, joue un rôle prépondérant dans le soutien des talents locaux et des arts de la scène. Il est également connu pour les performances artistiques et culturelles qu’il accueille régulièrement, telles que des représentations de troupes locales et internationales, des conférences, des expositions et des colloques et séminaires.


Golfe

Pour ceux qui souhaitent profiter des greens de Doha, le Doha Golf Club à l'extrémité nord de West Bay est un incontournable. Ce green de 18 trous conçu par Peter Harradine (par 72) a accueilli le Masters du Qatar, qui fait partie du PGA European Tour, et est le tout premier green à voir le jour au Moyen-Orient. Le Doha Golf Club propose également un parcours 9 trous pour les amateurs qui souhaitent perfectionner leur techniques et pour les novices.


Les courses au club équestre

Si vous souhaitez avoir un aperçu des traditions locales, pensez à assister à l'une des courses de pur-sang  hebdomadaires qui sont organisées au Racing & Equestrian Club chaque jeudi après-midi d'octobre à mai.


La Corniche de Doha

L'un des coins les plus populaires de la ville, la Corniche de Doha, bordée de palmiers, longe le Golfe Persique sur sept kilomètres. À deux pas du Centara West Bay Residences & Suites Doha, elle est parfaite pour une ballade en vélo ou à pieds, qu’elle soit matinale ou en fin de journée pour profiter de couchers de soleil superbes. La Corniche abrite également un large choix de restaurants. Avec ses nombreuses options pour se divertir, dont des sports nautiques et des promenades à dos de chameau, Palm Island, à environ 10 minutes de la résidence, est une destination de choix pour une agréable journée en famille. 


Le Shopping

À Doha, le shopping est élevé à une forme d’art. Le Souk Waqif, captivant le soir venu, est un labyrinthe de ruelles sinueuses que vous pouvez explorer et où vous pouvez également vous détendre dans l'un des nombreux restaurants et cafés. Le Pearl-Qatar est un quartier résidentiel glamour où vous trouverez des boutiques de luxe et des boutiques de créateurs. Parmi les autres centres commerciaux et temples du shopping, citons le Villaggio, d'inspiration vénitienne, le Lagoona, le Landmark et le City Centre Doha, dont la plupart se trouvent à quelques minutes de la résidence. Ceux-ci offrent plus de 300 boutiques, une patinoire, des pistes de bowling, des murs d'escalade et même un parc aquatique.


 
rester en contact

avec toutes les offres et les nouvelles

Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir notre newsletter et nos offres spéciales.

S'inscrire
Suivez-nous
Applications mobiles
Secured Payments

Need help?

Live Chat Live Chat

• Explore Our Brands  |  
  • GET 10% OFF ALL ONLINE RATES,

    OR Sign Up
GET 10% OFF ALL ONLINE RATES, OR Sign Up
Centara West Bay Residences & Suites Doha
ONLINE RESERVATION
Search
Centara West Bay Residences & Suites Doha
Centara West Bay Residences & Suites Doha

Map & Attractions

Doha, the capital of the State of Qatar, is a place to experience local traditions, discover history, and conduct business in one of the region's most successful hubs. 

Centara Residences & Suites Doha enjoys an incomparable location in the prestigious residential and central business district of West Bay, within one kilometre of one of Doha’s most sought-after shopping destinations, City Centre Shopping Mall. Moments away from the Doha Corniche, a landscaped promenade that rims the bay, the residence lies steps away from major companies and government offices, and is only a 10-minute drive from The Pearl, Qatar’s unique island paradise. 

For a dose of culture, visit the Fanar Islamic Cultural Centre and the Museum of Islamic Art. The latter was designed by IM Pei, architect of the Louvre’s famous glass pyramid, and is home to the largest collection of Islamic Art in the world.

Recreational options abound in and around Doha, with shopping, water sports and visits to cultural attractions all nearby. Doha’s proximity to the rolling desert dunes makes adrenalin-fuelled activities such as sand-skiing, quad-biking and sand dune bashing easy to arrange.

Doha’s Hamad International Airport is 20 kilometres away from the residence. 

Driving directions from the airport:
  • From Hamad International Airport, head north (sharp right) onto the F Ring Road
  • Continue on the F Ring Road and take the ramp to Ras Abu Abboud Expy.
  • Keep right at the fork and merge onto Ras Abu Abboud Expy.
  • After 6.4 kilometres take a slight right to Al Corniche Road
  • Continue on Al Corniche Road for 7.5 kilometres then turn left onto Diplomatic Street

Tourist Attractions

The Museum of Islamic Art

Just off the port side of Al Corniche, The Museum of Islamic Art stands on its own purpose-built island. The IM Pei-designed museum is home to the largest collection of Islamic Art in the world, including exquisite textiles and paintings, manuscripts, ceramics, enamel work, and artefacts whose history can be traced back to the seventh century.  Ideal for art and history enthusiasts, the museum is about 20 minutes from the hotel by car.


Souq Waqif

Souq Waqif is a magical place to shop, dine, go exploring, or watch the world go by. Despite its recent remodelling and popularity, Doha’s original marketplace still retains its enchanting atmosphere and bursts with traditional garments, perfumes, spices, Shisha, and oud, to name but just a few.  There’s also an arts centre that exhibits masterpieces depicting Qatar's culture and history. Souq Waqif is within 20 minutes of the residence.


Doha Fort

The Al Koot Fort, most commonly known as the Doha Fort, is a historical military fortress in the Al Bida district. Built during the Turkish occupation in the 19th century, this Moorish-style fortress was used as a prison before being transformed into an ethnographic museum offering a vivid display of Qatari traditions. Doha Fort is also used as a backdrop for events based in Souq Waqif. Entrance is free but note that the Fort is closed on Saturdays.


Katara

Known as the Cultural Village, Katara is the venue for Doha’s international, regional and local art and cultural events. With its heritage centres, beach, opera house, art galleries, and handicrafts souq, Katara is where you can immerse yourself in multiple cultures and enjoy live performances.  The village also contains a myriad of restaurants and cafés.


The Pearl Qatar

This man-made island, formerly one of Qatar’s major pearl diving sites, spans nearly 400 hectares off the coast of West Bay.  Recognized as one of the Middle East’s most glamorous destinations, the luxury residences and towering buildings of The Pearl share the landscape with colourful townhouses, high end boutiques and designer stores. The Croisette at The Pearl is a great spot for al fresco dining.


The Qatar National Theatre

The Qatar National Theatre near Corniche Street plays a significant role in supporting performing arts and local talents. It is also known for its artistic and cultural shows, including performances from both Qatar-based and international troupes, along with lectures, exhibitions and symposia.


Golfing

For those who wish to tee off during their stay in Doha, the Doha Golf Club at the northern end of West Bay is the answer. This Peter Harradine-designed, 18-hole (par 72 Championship) has hosted the Qatar Masters, a PGA European Tour event, and is the first golf course built in the Middle East. The Doha Golf Club also features a 9-hole Academy Course for novices.


Racing & Equestrian Club

If you want to catch a glimpse of local traditions, consider attending one of the weekly pure-bred Arabian races that are organised at the Racing & Equestrian Club every Thursday afternoon from October through to May.


Doha Corniche

One of Doha’s most popular spots, the seven-kilometre, palm-fringed Corniche bordering the Gulf is a short walk from the Centara Residences & Suites. Ideal for a quiet stroll or a jog, or cycling, the Corniche is a great place to enjoy sunsets and also offers a wide choice of dining options. For a fun day out with the family, Palm Island, just a 10-minute drive from the residence, offers entertainment options aplenty including camel rides and water sports.


Shopping

Your Doha shopping experience starts with a visit to the historic bazaar.  Souq Waqif, at its most enchanting in the evening, is a maze of winding alleyways that is yours to explore, or you can simply kick-back at one of the many restaurants and cafés. The Pearl Qatar island is a glamorous residential area boasting high-end boutiques and designer stores. Other shopping highlights include the Venice-inspired Villaggio, the Lagoona Mall, the Landmark Shopping Mall and the City Centre Doha, most of which are moments away from the residence. They offer over 300 shops, an ice-skating rink, bowling alleys, climbing walls and even a water park.


stay in touch

with all offers and news

Enter your email address to receive our regular newsletters and promotional emails, packed with special offers and great deals.

Subscribe
Follow Us
Mobile Apps
Secured Payments

Need help?

Live Chat