CentaraThe1Card  Se connecter or Join In
Réservation en ligne
Rechercher   

Destination

Situé sur la plage isolée Thong Tanote sur la pointe sud-ouest de Koh Samui, le complexe hôtelier Centra Coconut Beach Resort Samui est l’un derniers ajouts à la marque Centra Hotels & Resorts. Niché dans un environnement luxuriant, le complexe hôtelier bénéficie d'un emplacement parfait sur la plage et offre de belles vues des îles proches de Koh Tan et Koh Mutsum. Le complexe hôtelier se trouve à 15 minutes de route de la populaire plage de Lamai et du port de Nathon où débarquent les ferries venant du continent.

Attractions touristiques

Samui Big Buddha

La riche culture Bouddhiste de la Thaïlande est apparente dans tous les coins de l’île et son Big Buddha est un des sites les plus vénérés et incontournables de Koh Samui. La statue de 11 mètres de haut peut être vue de loin et depuis les airs alors que vous êtes sur le point d’atterrir à Koh Samui. Le Big Buddha est situé au sein du temple Wat Phra Yay qui est à environ une heure de route du complexe hôtelier.

Koh Nang Yuan

Au nord de Koh Samui, l’île de Koh Nang Yuan est mondialement connue pour son cadre tropical époustouflant vous invitant à apprécier des moments de détente absolue sur la plage et de la plongée avec tuba. Ce parc national se constitue de trois îles reliées entre elles par un banc de sable et encerclées par des eaux turquoises grouillant de poissons tropicaux. Le point de vue situé sur l’îlot sud-est vous offre de fantastiques vues sur le parc national, cependant la marche pour y accèder peux s’avérer éprouvantes pour certains. L’île de Koh Tao, un coin de paradis pours les amateurs de plongée sous-marine et de plongée avec tuba est facilement accessible par bateau. 

Ang Thong National Marine Park

Aperçu depuis Koh Samui, le parc national Ang Thong National Marine Park est une reserve protégée s’étendant sur 100 kilomètres carrés entre terre et mer. L’archipel comprends plus de 40 îles à explorer où les falaises calcaires, plages désertes, forêt tropicales immaculées, lacs, criques et lagons cachés et les plages de sable blanc se mélangent. Vous trouverez un récif coralien étroit au sud-ouest du parc. Ce véritable joyau devint populaire suite à la publication du livre d’Alex Garland, La Plage, dans lequel Ang Thong National Marine Park sert de décor.

Découvrez Koh Samui

À l’ambiance décontractée et au cadre tropical, Koh Samui n’en reste pas moins une destination palpitante où les plages de sable blanc, les collines recouvertes d’une jungle dense et les cocoteraies. Vous pourrez y visiter des sites Bouddhistes et en explorer les recoins de plusieures manières : balades à dos d’éléphant dans la jungle, une pause au point de vue de Lad Koh, aussi connu sous le nom de Zenith View Point vous offrant des panoramas spectaculaires et très facile d’accès, ou encore une baignade dans les cascades de Na Muang. Les Na Muang Waterfalls sont deux cascades situées à une dizaine de kilomètres au Sud-Est de la baie Nathon Bay. Un chemin relie l’entrée du parc au bassin de la cascade Na Muang 1. Une marche d’environ 30 minutes vous mènera à  Na Muang 2 qui est plus petite. Plus fantasque mais tout aussi appréciée par les visiteurs, Hin Ta et Hin Tai, ou Grandfather and Grandmother Rocks (Rochers de grand-père et grand-mère), évoquent l’anatomie humaine. 

Chaweng Beach et Chaweng Road

Les plages de sable poudreux à perte de vue sont des  incontournables de toutes vacances à Koh Samui, et les sept kilomètres de Chaweng Beach en font partie. Chaweng Beach vous offre un cadre propice à la détente : du sable fin, de nombeux palmiers et les eaux tièdes du Golfe de Thaïlande. Une fois le soleil couché, dirigez-vous vers Chaweng Road pour une soirée animée. Chaweng Road vous offre de nombreuses opportunités de vous restaurer avec plusieurs restaurants de fruits de mer et des établissements servant une cuisine simple, et la plus grande concentration de bars et clubs de Koh Samui. Notre service régulier de navette relie le complexe aux plages de Chaweng et de Lamai. 

Wat Play Laem

Tout comme le temple voisin de Wat Phra Yay, Wat Play Laem est un temple moderne, et doit sa popularité à la statue imposante de Guanyn, la déesse à 18 bras de la clémence et de la compassion. Ce temple plutôt actif est entouré d’un lac regorgeant de poisson qui ajoute un air de sérénité. Les visiteurs effectuant un don au temple reçoivent un sac de nourriture pour les poissons. 

Le village de pêcheurs de Bo Phut

Décontracté et plein de charme, le village de pêcheurs de Bo Phut se compose essentiellement de petites maisons traditionelles chinoises. Idéal pour une soirée décontractée passée entre restaurants en bord de mer bars à cocktails chaleureux, le village de pêcheurs de Bo Phut a aussi des options pour le shopping. Le marché du Vendredi soir, plutôt fun et animé, offre un superbe choix de plats à déguster sur le pouce dans la rue et de cocktails à emporter. Le village de pêcheurs de Bo Phut est à environ une heure en voiture du complexe hôtelier.

Central Festival Samui

Alliant influences modernes et tropicales, le centre commercial Central Festival Samui est un véritable coin de paradis pour les amateurs de destinations shopping et lifestyle. Central Festival Samui compte plus de 200 magazins locaux et internationaux. Ce centre commercial à thême est divisé en quatre zones : Chaweng Port, Bird Cage, Fisherman Village, et Beach Town Market, et abrite une zone dédiée au divertissements, plusieurs spas et salons de coiffure, un grand espace de restauration avec plusieurs stands servant des spécialités locales et asiatiques, une foule de restaurants et un supermarché.

Centara 1 Card  Sign In or Join In
ONLINE RESERVATION
Search   

Map & Attractions

Located on the secluded Thong Tanote Beach on the south-western tip of Koh Samui, the Centra by Centara Coconut Beach Resort Samui is the latest addition to the Centra brand. Nestled amidst luxuriant surroundings, the resort enjoys an absolute beachfront location and boasts great views of nearby Tan and Mutsum Islands. The resort is a 15-minute drive to popular Lamai Beach and Nathon Pier where ferries disembark from the mainland.

Tourist Attractions

Samui Big Buddha

Samui Big BuddhaThailand’s rich Buddhist culture is apparent all over the island, and one of its most revered landmarks and must-visit destinations is Samui’s Big Buddha. The 11-metre high image can be seen from afar and from the air as you fly in to Samui. The Big Buddha is integral to Wat Phra Yay. 

Snorkelling in Koh Nang Yuan

Found to the north of Koh Samui, Koh Nang Yuan is a world-renowned spot for snorkelling and enjoying lazy beachfront moments in a stunning tropical locale. This national park is made up of three green-blanketed islands connected by a sandbank, and its crystal clear waters are teeming with exotic fishes. The views from the top south-east islet are picture-perfect, however, the hike can be steep and challenging for some. A short boat ride away, Koh Tao is a haven for snorkelers and diving enthusiasts.

Ang Thong National Marine Park

Within sight of Koh Samui, Ang Thong National Marine Park is a protected reserve that spans over 100 square kilometres of land and sea. The archipelago is comprised of more than 40 islands with limestone cliffs, deserted beaches, unspoiled rainforests, lakes and hidden coves and lagoons, and white-sand beaches to explore. There is a narrow coral reef to the southwest of the park. Ang Thong Park gained popularity when it featured as the backdrop of Alex Garland’s novel The Beach

Exploring Samui

Tropical and laid-back, Koh Samui is an exciting destination where endless white sand beaches share the landscape with jungle-matted peaks and abundant groves of coconut trees. Visit striking Buddhist sites and enjoy exploring options, including elephant riding through the island’s rainforest, taking in sublime ocean views from the Lad Koh Viewpoint, also known as the Zenith Viewpoint and one of the easiest-to-reach stunning viewpoints, and splashing in the pools of Na Muang Waterfalls. Na Muang Waterfalls consists of two cascades found about 12 kilometres south-east of Nathon Bay. Reached by a walking path from the entrance to the park, Na Muang 1 flows down into a natural pool. The smaller Na Muang 2 is a 30-minute walk further uphill. Another popular and whimsical attraction on the island is Hin Ta and Hin Tai, or Grandfather and Grandmother Rocks, a pair of rocks whose shapes suggest male and female anatomy.

Chaweng Beach and Chaweng Road

Among the highlights of your holiday in Koh Samui are the island’s endless powder-sand beaches, including the 7-kilometre Chaweng Beach. The fine sands and warm waters of palm-fringed Chaweng Beach offer the perfect setting for lazy moments. As the final rays fade, Chaweng Road invites you to join in the vibrant nightlife. Chaweng Road has dining options galore, from seafood restaurants to eateries serving casual fare, and the island’s largest choice of bars and clubs. 

Wat Plai Laem

Like the nearby Wat Phra Yay, Wat Plai Laem is a modern temple which has become popular for its giant white 18-arm image of Guanyn, the Goddess of Mercy and Compassion. This active and living temple is surrounded by a lake that is teeming with fish, adding to its tranquil ambience. Those who make a donation to the temple are given a bag of food to feed the fish.

Fisherman’s Village

The fisherman’s village of Bo Phut is a charming, laid-back place dotted with traditional Chinese shophouses. Perfect to spend a relaxed evening enjoying a choice of cuisines at intimate beachfront eateries and great cocktails at friendly bars, the Fisherman’s Village is also a prime shopping destination. Lively and fun, the Friday night market offers great cocktails on the go and tantalising street food. 

Central Festival Samui

Absolutely modern, yet retaining a tropical feel, Central Festival Samui undeniably is the most complete shopping and lifestyle destination on the island, offering over 200 international and local designer brands. This themed destination is divided into four zones, Chaweng Port, Bird Cage, Fisherman Village, and Beach Town Market, and has a large entertainment area, spas and hair salons, a food court and a myriad of restaurants, and a supermarket. Located in the northern end of Chaweng, Central Festival Samui is less than 10 minutes away by road.